Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations de perles
créations de perles
Publicité
créations de perles
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 297 727
4 juin 2008

coeur de l'océan

Mes enfants et collègues avaient surnommé mon coeur swaro "titanic", je voulais le sertir en délica, pour le mettre en valeur, voilà ce que ça donne

04062008417

une 2ème photo

04062008421

voici les explications pour le réaliser, car je ne sais pas faire de schéma et n'arrive pas à télécharger JSPerles

coeur swaro 40 mm serti :

Selon la méthode de Peetje (merci pour ton schéma du triangle 3D) faire un triangle avec 2 délicas couleur A, 21 dél couleur B, 2dél A, 21dél B, 2 dél  A, 21 dél B, fermer le cercle en repassant dans le 1er dél A du début. Travailler en peyote les dél B et en herringbone les dél A. Faire 6 rangs. Refaire 1 rang en peyote dél B sans ajouter de dél A. Faire 1 rang peyote dél B en passant dans les dél A et les 1ers dél B qui précèdent et suivent chaque dél A, ça fait une diminution à chaque angle, pour arrondir le triangle et mieux sertir le coeur. Faire 5 diminutions, le côté extérieur est fini.

03062008411

Pour l'intérieur du triangle, ajouter 1 rang de peyote dél B en passant dans les dél A sans en ajouter. Faire ensuite 3 rangs avec diminutions aux angles. Pour faire la pointe du coeur, passer le fil dans les 2 1ers dél B faire un rang en diminuant à chaque extrémité d'un dél B, pour arriver à 1 seul dél à la pointe.

03062008412

Faire 2 parties identiques, à 1 triangle ajouter 1 rang peyote pour coudre les 2 parties ensemble en insérant le cabochon coeur. Embellir le serti avec des toupies façon crystal burst

Voilà j'espère avoir été claire, bon perlage, si pb, n'hésitez pas à me contacter.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très joli,je débute en peyotes pour faire un triangle,mais je n'arrive pas à le fermer.<br /> Je veux faire une bélière pour le raccorder au triangle(sans mettre de toupies) et je ne trouve pas de schéma expliquant? toutes vos informations sont très bien,si toutefois vous pourriez m'expliquer comment procéder pour raccorder la bélière au triangle,je vous remercie beaucoup
E
bravo et surtout MERCI pour tes explications ! il est superbe ce coeur !!!!
A
Magnifique ! j'ai eu un coup au coeur pour ton projet, et voir que tu en offrais les explications m'a fait venir dare dare ! Je suis émerveillée par tout ce que tu fais, me suis empressée de mettre ton blog dans mes favoris, histoire de me "rincer l'oeil" le plus souvent possible.<br /> bonne soirée
P
Un grand merci pour ces explications, mon cœur dort depuis trop longtemps dans sa boite.
A
Ce pendentif est vraiment magnifique,merci pour les explications.
Publicité