Bonjour à tous

Suite aux nombreuses questions concernant le crochet, je vais essayer de répondre à toutes en un seul post.

Je fais 2 types de crochet, celui avec les mailles coulées (roc 8, toupies 3 ou 4 mm, roc 11 ou encore roc 9) et celui avec les mailles serrées (roc 11). J'utilise toujours le même fil le microcord (vendu sur Perles and Co) et un crochet taille 1.

Je démarre toujours de la même façon : chainette en y insérant 1 perle dans chaque maille. Ensuite pour la maille serrée, le 2ème et tous les autres rangs il faut piquer dans la chainette, descendre une perle de l'enfilage et faire un 1er jeté, refaire un jeté en passant dans le 1er jeté et la maille précédente, crocheter les 2 mailles. Les vidéos que j'ai mis dans le post précédent montrent l'inverse, et j'ai essayé plusieurs façons, la seule qui donne un beau rendu au niveau du placement des perles, est celle de descendre et crocheter la perle dès le 1er jeté. C'est pour cette raison, que j'ai entièrement démonté le collier crochet maille serrée du post précédent, vu le magma de fils et perles, j'ai tout coupé et recommencé !!!!

Un conseil : si vous devez démonter un crochet, je vous conseille de le faire très prudemment et de rigoureusement enrouler le démonté sur un morceau de carton au fur et à mesure que vous démontez.

Maintenant place aux photos de mes derniers crochets

Pour les 20 ans de ma 2ème fille j'avais acheté une superbe tunique, beige, crème, noir et blanc, il me fallait un collier assorti

collier rang inversé

détail rang inversé

Voici la grille que j'ai créée en voyant un superbe collier de Briggitte Ilander

grille collier 16 perles 4 coul rang inversé

et voici celle du bracelet que je suis en train de faire

bracelet 30 perles 4 coul rang inversé

Pour celles qui voulaient la grille de mon précédent crochet mailles serrées démonté, que je referai un jour !!!

carré 20 perles

collier crochet et palet 50mm

 crochet palet

DSC00853

Voilà merci pour vos commentaires, bon dimanche, big biz