Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations de perles
créations de perles
Publicité
créations de perles
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 297 798
25 février 2012

crochet mailles serrées

Suite à pas mal de questions de la part de perleuses, je vous mets les liens dont je me suis servie pour apprendre cette technique.

Pas facile à maitriser la bêbète, j'ai des touffes de cheveux en moins, tellement je les ai arrachées, parce que je ne pigeais rien, mais bon à force de patience, persévérance, et cheveux en moins, j'ai compris !!!

http://youtu.be/4xMGPdng_bo

http://youtu.be/_JBerGalYcg

Voilà ce que ça donne sur une grille que j'ai créée, et que je vous mets également.

C'est un crochet mailles serrées en roc 11 sur un tour de 20 perles, attention, il faut au moins 6,50 m d'enfilage.

Pour l'enfilage, je vous donne mon truc, j'enfile un motif complet sur du fil que je coupe et je fais des noeuds à chaque extrémité et qui me sers de modèle, tout le long de l'enfilage. Je trouve moins fastideux de suivre le motif perlé que la grille. J'enfile tout un motif et je revérifie avec mon modèle. C'est très long, c'est vrai mais ça évite des erreurs et de devoir couper le fil ou tout réenfiler.

mary_grille

25022012352

25022012353

Voilà, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, bon week end big biz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> pouvez vous me dire comment lire un schéma (dans quelle sens dois je lire la grille) pour faire un collier spirale en mailles serrées?? Merci beaucoup.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Valérie
V
S'il vous plait,povez vous me dire comment lire le schema d'enfilage pour faire ce collier, sachant que je suis vraiment une débutante. Merci beaucoup pour votre aide.
M
Merci beaucoup pour vos explications. J'hésite à me lancer encore. Je visionner encore plusieurs fois cette vidéo avant de commencer. Merci encore pour votre aide précieuse. MidouDoumi
V
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre Blog et franchement il vaut le détour. Un énorme bravo s'impose<br /> <br /> Je souhaiterai essayer la maille serrée pour faire un collier de ce type suivant votre grille, mais toutes les vidéos que je trouve sur internet ne concernent que des spirales et je n'ai rien trouvé concernant une grille complexe comme la votre. Avez vous un lien qui pourrait m'aider, ou même une vidéo de vos réalisations ? De plus étant novice, quand vous parlez de perles ROC 11 à quoi cela correspond il car quand je regarde chez matière première, je trouve des perles de diam 4mm ?<br /> <br /> Désolée de vous poser toutes ces questions stupides mais il faut bien commencer.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas vous faites vraiment des bijoux magnifiques (et je n'ai pas fini de faire le tour de votre blog)
F
certaines personnes disent qu'avec les delica il faut faire des mailles coulées. Pourtant moi je fais tout en mailles serrées qu'en dites-vous?
Publicité